Là on a le brassin d'avant en bouteilles. Du coup aujourd'hui on a mis 20 litres en fut, 25l en bouteilles et 50l en fermenteur. Une bonne journée 🍻


La partie casse pieds !!!
Le refroidissement mais avec un échangeur beaucoup trop petit du coup on est à 40°C dans le fermenteur. Les levures arriverons donc demain.


Ça c'est l’installation. De haut en bas cuve de rinçage, cuve d’empâtage , cuve ébullition.

On prend le grain moulu et on met tout ça dans la cuve d’empâtage. c'est partie pour 2 paliers de 30 min

sedryk a partagé

Le 27 mars à 19h la webradio MLEN, "Mission Libre et éducation nouvelle" vous parlera de logiciels libres, de webradio, du partenariat CEMEA - Framasoft, avec la présence de JL Cazaillon, directeur général des Cemea et @Framatophe et @fredurb1 de Framasoft. A suivre sur radios.cemea.org/mlen ou en direct sur radios.cemea.org/mlen.mp3

sedryk a partagé

La quatrième enquête d’Ernaut bientôt disponible !

Et de trois pour cette année. N’en espérez pas autant l’année prochaine. Mais vous aurez droit à 4 tomes de Qit’a pour vous consoler.

Pour me soutenir : hexagora.fr/fr:donate

#qita #hexagora #culturelibre #freeculture #artwithopensource #linuxartists

sedryk a partagé

@edasfr malheureusement, les états ont les moyens d’interdire ou de contrer toutes les initiatives individuelles. Si le chiffrement se généralise, ils feront en sorte de l’affaiblir, en imposant des portes dérobées ou autres.
En fait, les deux aspects sont complémentaires, se battre contre la surveillance et apprendre à se protéger. En négliger un rend l’autre inutile.

sedryk a partagé
sedryk a partagé

@Pouhiou talking (trolling? 😉) about Open Source at fosdem.

Watch his full talk about contributopia here:
video.fosdem.org/2018/H.1301/c

To look at other videos of the decentralised internet devroom visit:
fosdem.org/2018/schedule/track
#FOSDEM #FOSDEM2018 #DID

sedryk a partagé

Kimamila nous propose une série vidéo "à quoi sert la monnaie, t'as pas un sou" en épisodes sympas de 15 minutes chacun #monnaie libre #duniter #Ğ1 #revenudebase youtube.com/watch?v=WQ0P-MWpIF

sedryk a partagé

C'est le jour pour un nouveau Qit’a, texte court dans le monde médiéval des Croisades, diffusé sous licence libre CC-BY-SA.

### Deux vies ###

1147-1158. Jeune veuve avec deux enfants en bas âge, Élainne tente de reconstruire sa vie tout en s’assurant de ne pas connaître pareilles vicissitudes une nouvelle fois. La fortune récompensera-t-elle ses efforts ?

ernautdejerusalem.com/fr:qita:

#qita #hexagora #culturelibre #freeculture #artwithopensource #linuxartists framapiaf.org/media/g0mTIdY1gQ

Mastodon

Instance privé pas d'inscription pour le moment.